Il y a ceux qui se surestiment, qui ont un excès de confiance, et ne perçoivent pas toujours quand ils devraient se remettre en question et travailler à augmenter leur potentialité réelle.

Et il y a ceux, très nombreux également, qui se sous-estiment, se répètent qu’ils ne sont pas bons à grand chose alors qu’ils ont toutes les aptitudes pour réussir.

Mais il n’est pas toujours facile d’évaluer ses propres compétences. En effet, on néglige bien souvent les compétences inconscientes : je suis capable de beaucoup plus que ce dont je crois être capable.

L’hypnose vous aidera à comprendre ce que sont vos aptitudes inconscientes et à quel point vous pouvez leur faire confiance et les exploiter : faire confiance à son inconscient, c’est une forme de lâcher-prise qui libère une spontanéité efficace.

Sur la base d’une bonne évaluation de vos aptitudes personnelles, vous pourrez trouver dans l’hypnose un outil qui vous permettra de mettre en adéquation vos émotions, votre image de vous, votre comportement extérieur, votre dialogue intérieur, et les autres composantes de la confiance en soi qui permettent de vraiment s’épanouir à 100%. Le travail comprend souvent un recadrage sur la notion d’échec, et de la peur de l’échec, mais aussi la peur de réussir, l’émotivité, la tendance à se comparer aux autres et à soi, etc.…

Exemples d’applications concrètes :

- Prendre la parole en public

- Savoir gérer l’autorité et les rapports hiérarchiques

- Entreprendre un projet

- Créer des contacts sociaux 

- Oser un changement ou une dynamique de changement