La thérapie par l’hypnose

L’hypnose est une pratique qui s’est développée dans le milieu médical depuis le 18ème siècle, mais l’utilisation de l’hypnose est beaucoup plus ancienne, et ce, dans toutes les cultures.

L’hypnose ou hypnothérapie comme démarche rationnelle

La thérapie par l’hypnose s’inscrit dans une démarche rationnelle de bien-être pour soi-même. Avec l’hypnose ericksonienne, approche souple, indirecte et non dirigiste, le consultant prend un rôle moteur dans son cheminement intérieur et mobilise ses propres ressources.

Une solution : l’hypnose et l’auto-hypnose

L’hypnose est une thérapie qui apporte de nombreuses solutions à des problèmes d’ordre psychologiques, psychiques, physiologiques. Que vous ayez des douleurs, que vous soyez sujets à de l’anxiété chronique ou des addictions, comme le tabac, l’hypnose et l’auto-hypnose vous apportent de réelles solutions.

Les différentes techniques d’hypnose

A l’Ecole du mieux-être, nous utilisons différentes techniques d’hypnose afin de trouver les meilleures stratégies de travail possible avec nos consultants. Nous utilisons notamment l’hypnose conversationnelle, l’hypnose ericksonienne, l’auto-hypnose, l’hypno-antalgie®, l’hypnose générative, l’hypnose intégrative, l’hypnose quantique.

Les différents troubles soulagés par l’hypnose

​L’ hypnothérapie permet de travailler sur les difficultés personnelles. Parmi les plus connues se trouvent, les addictions, les troubles du sommeil, le stress, l’anxiété et le burn-out. Elle aide également à trouver des solutions pour les phobies, les TOC, les douleurs, les TCA, les traumas.
Fermer le menu