La New Recognition®

La New Recognition® s’inscrit dans les courants des Thérapies Orientées Solutions, (Thérapies Brèves, Hypnose Ericksonienne, Thérapie Neurolinguistique) et les champs de la Psychologie Positive. La New Recognition® conçue par Marie Paule ROUS, utilise les dernières découvertes sur la neuro-plasticité afin d’effectuer des changements rapides.

La New Recognition® permet d’effectuer de multiples recadrages de sens, de contexte et de procédure ce qui en fait un outil complet et efficace.

La New Recognition® permet à la personne de revisiter toute sa vie, par tranches d’âge, du jour de la séance jusqu’à la naissance de celle-ci.

Déroulement d'une séance de New Recognition®

La New Recognition® se pratique sous hypnose conversationnelle*.

Le thérapeute et la personne revisitent toute la vie de celui-ci par tranches d’âge, de sa naissance à aujourd’hui. Cette technique permet de travailler sur les émotions. C’est un peu comme si le sujet faisait un grand nettoyage de son disque dur. Le thérapeute accompagne mais c’est bien le sujet qui fait tout le travail de « reformatage » des événements de sa vie car c’est lui l’expert de sa vie.

Cette séance est nécessairement précédée d’une première séance de prise de contact et d’une anamnèse. 

* Hypnose conversationnelle : le thérapeute se met en position d’écoute active et dialogue avec son client afin d’atteindre un objectif fixé. Ceci dans le but d’agir sur l’inconscient par un comportement positif, des paroles adaptées pour l’amener à voir le problème de manière différente.

Fermer le menu